Les mercredis, de 17h30 à 18h30

 

Les cours de judo pour enfants dès 5 ans, plus couramment appelé "Petits Dragons", répond à plusieurs critères ou demandes émanant de l'évolution des mœurs dans les sports, de la société en général et des parents en particulier.

  • Une formation de qualité des moniteurs nous permet de dispenser ces cours.
  • Les enfants aussi peuvent s'épanouir dans un exercice physique
  • La pratique d'un sport /jeu augmente la coordination
  • L'intégration dans un club favorise le contact et la sociabilité de l'enfant

Dans ces cours, nous préparons les enfants à commencer vraiment le judo et à être très rapidement intégrés dans les cours supérieurs à travers des jeux et exercices visant à renforcer leur équilibre leur concentration et surtout leur coordination.

Les enfants apprennent déjà les techniques de bases du judo avec les différentes directions de projection ainsi que les rotations et esquives tout en travaillant sur des mouvement épuré des phases qui seraient au-dessus de leur capacité de coordination.

baby1

Nos moniteurs responsables de cette section sont expérimentés. Ce sont eux qui, en 1997 déjà ,ont participé à la création de la section baby du Judo Club Sion. Antonella Beney étant licenciée en pédagogie, ses connaissances sur le développement physique et mentale des enfants ont été un atout primordial dans la mise en place de la méthode. De plus, travaillant comme directrice de Crèche, elle connaît parfaitement les possibilité des enfants de cette tranche d'âge, mais aussi leurs besoins et envies.

baby2

Notre méthode s'appuie sur des cours basés sur des jeux d'équilibre de perception de son corps et de l'espace, sur des jeux favorisant le contact entre les enfants. On travaille également sur la souplesse et l'agilité du corps afin que les enfants ne perdent pas leur souplesse enfantine. L'étude des technique et la partie un peut plus traditionnel du cours mais également nécessaire à l'assimilation du contrôle de soi, de la concentration et de la discipline.

baby3

En Principe les enfants ne font jamais plus de 5 à 8 min le même exercice car leur capacité de concentration atteint que rarement cette limite.
Les parties de concentration on disciplinairement plus stricte sont entrecoupées de jeux défoulants qui permettent au enfants de se recentrer sur l'objectif qu'on leur fixera : le contact avec les autres enfants, avec deux buts clairs et primordiaux:

  • Le développement harmonieux des enfants
  • Le plaisir de chacun dans la pratique d'un sport