16.1.2016 - JUDO POUR LES ENFANTS

Le Judo comme sport formateur

Avantages pour le développement de l'enfant

L'enfant avec la pratique constante du Judo, développe sa force, sa vitesse, sa souplesse, sa coordination, ses réflexes, sa concentration, son équilibre, sa résistance, sa personnalité, sa confiance et la connaissance de son propre corps.

En raison des situations changeantes qui se produisent dans la pratique du Judo, l'enfant est forcé de stimuler sa pensée tactique.

Le Judo n'encourage pas l'agression; à travers la relation avec ses pairs, l'enfant apprend à coopérer, à respecter et à augmenter sa maîtrise de soi.

Le Judo donnera aux enfants l'opportunité de résoudre des problèmes qui nécessitent de maîtriser leurs modèles moteurs de base, en s'adaptant aux stimuli perceptuels, auditifs, visuels et tactiles, en sélectionnant les mouvements appropriés après avoir évalué leurs possibilités.

Bien qu'étant un art martial dans son origine, le Judo transmet dans sa pratique certaines cultures et traditions telles que le respect, la discipline, l'équilibre émotionnel et bien d'autres valeurs dans les habitudes de vie des enfants.

Faits intéressants sur le Judo

    C'est un sport scolaire, avec tout ce qu'il représente. C'est un sport olympique. C'est un sujet obligatoire pour les étudiants de l'INEF. C'est un sport dont la pratique, proclamée par l'UNESCO, est l'activité sportive la plus conseillée pour les enfants de plus de 4 ans.
L'UNESCO a déclaré le Judo comme le meilleur sport formateur pour les enfants et les jeunes de 4 à 21 ans.

Communiqué de l'UNESCO, 16.1.2016

Newsletters

Nouveaux flyers

Flyer Petits Dragons Affiche A4
Flyer A5 Flyer Baby Affiche A4