En junior -52kg, Charlotte, malgré une entrée en matière difficile, se ressaisit bien pour conclure tous ses combats de repêchage par ippon, le dernier sur un superbe Yoko wakare. 

En dames -63kg, Cornelia n'a aucune peine à s'imposer jusqu'en demi-finale, chaque fois par ippon. En demi, menée d'un yoku, elle remonte le yuko avant de faire le forcing pour s'imposer. Elle marque un superbe ippon que seul l'arbitre du moment, favorise comme un wazari. Quelque seconde après, c'est la même personne qui décide de l'issue du combat en donnant contre Cornelia un point que lui seul à vu : wazari... Bien que déçue elle livre encore un super combat au golden score pour la 3ème place.

En dames -52kg, Charlotte livre de bon combat. Elle décroche également le bronze avec une victoire finale sur ippon avec un sumi-gaeshi sec et net.

 

Pour les autres valaisannes, Martine s'incline deux fois: la 1ère après un très bon combat face à une autrichienne, la 2ème sur une petite erreur qui permet à son adversaire de terminer le combat prématurément.

Clarence, avec un tirage ignoble, doublé d'une totale malchance, s'incline dans son unique combat, elle n est pas repêchée...

Sarah, comme Martine malgré de bons combats, s'incline à deux reprises...

 

Détail des feuilles de match

Bravo à toutes...