LE TEAM EN QUELQUES CHIFFRES

0
aux CVI 2020
0
aux CVI 2020
0
ranking cantonal
0h
hebdomadaires dispensés
0
titres suisses de kata
0
élèves passés par le team
0
membres actifs
0%
de femms/filles

TROUVER NOTRE DOJO

Adresse:
Rte de Chandoline 25E
1950 Sion

Le Dojo se situe dans les anciens laboratoires Zenhäusern, au Sud du Rhône, à proximité du départ de la route de Nendaz / d’Emmaüs.

Ces locaux sont les mêmes que ceux du fitness club Citronvert.ch

Nombreuses possibilité de parquer à proximité du dojo.

L’AVIS DE NOS MEMBRES

“Ma motivation, ce qui me pousse dans la pratique du judo, c’est le plaisir qu’il me procure et qui se doit d’être au centre de toute activité à mon avis. »

Palmarès

Plusieurs titres de Champion valaisan et plusieurs médailles dans des tournois ranking nationaux et régionaux. A participé une fois au tournoi international de Bergamo en U15.Kata: 1er rang à l’open de kata du Valais et participation au championnat en Nage no kata.

Motivation

Ma motivation, ce qui me pousse dans la pratique du judo, c’est le plaisir qu’il me procure et qui se doit d’être au centre de toute activité à mon avis. Cette sensation d’équilibre, de déséquilibre, de projection et la réalité de l’exécution des techniques d’art martial sont des plus défoulantes. Les entrainements hebdomadaires ont créé une routine, non pas désagréable, une habitude qui peut me servir à me canaliser. La condition physique (qui dans le judo est extrêmement complète) est aussi importante, elle me permet de profiter encore plus des autres sports et évidement de garder un corps en pleine santé.

Ambitions, avenir

Dernièrement, j’ai pris conscience de la quantité de facettes que pouvait avoir le judo: rando-ri, shiaï, kata, enseignement; arbitrage… C’est dans la découverte et dans l’approfondissement de ces domaines que je vois mon avenir, pour une connaissance toujours plus variée du judo. Ainsi le renouvellement est une façon d’éviter l’ennui et la monotonie, et c’est dans cette voie que je risque de me trouver.

Benoît Müller

Membre depuis 2003, 1er kyu

“Le judo m’a toujours permis de me dépasser et a été pour moi une école de vie, car il m’a appris à me relever plus forte après chaque échec ou blessures et à ne jamais abandonner.”

Palmarès

21 médailles en tournoi ranking, 5 participations au championnat suisse individuel avec une médaille de bronze en junior –52kg en 2010, 3 titres de champion suisse par équipes de ligue nationale A avec Cortaillod-Neuchâtel, membre de l’équipe suisse junior en 2011, plusieurs participations à des tournois internationaux dont 2 médailles de bronze au tournoi international de Gossau, plusieurs fois en tête du ranking suisse. Et une super expérience avec la participation à la coupe d’Europe des clubs avec Cortaillod en 2012.

Mes motivations

Le judo m’a toujours permis de me dépasser et a été pour moi une école de vie, car il m’a appris à me relever plus forte après chaque échec ou blessures et à ne jamais abandonner. Il m’a aussi enseigné la rigueur lorsqu’il ne fallait pas dépasser un certain poids pour entrer dans une catégorie. Les nombreux week-ends compétition et les stages m’ont permis de rencontrer des gens incroyables et me laissent des souvenirs pour la vie, car il n’y avait pas que les entraînements et les tournois, mais aussi tout ce qu’il y a autour!

Mes ambitions et mon avenir dans le club

Actuellement à l’université, j’ai décidé de faire une pause de quelques mois pour me consacrer à d’autres sports et d’autres projets. Mais le judo fera toujours partie de ma vie d’une manière ou d’une autre. A l’avenir, je compte participer à des tournois, passer mon deuxième Dan, et aider Antonella et Fabrice quand c’est possible…

Charlotte Micheloud

Membre depuis 2005, 1er dan

LES AVIS SUR LA TOILE

« Coachs qui ont beaucoup d’expériences, les cours sont adaptés aux niveaux des enfants. Chouette ambiance, travail sérieux et convivial durant les cours.! »
– Isabelle Bianco

« Ma fille a commencé les cours de judo dans ce club à l’âge de 4 ans et elle adore. Elle y retourne pour la troisième année en cette rentrée 2020 avec un grand plaisir. Bonne ambiance, passion communicative des coachs, progrès régulier tout en tenant compte des capacités de l’enfant, sans le pousser mais en le motivant ! »
– Sonia Délèze

« Les cours et les entraîneurs sont TOP ! Les valeurs du judo sont transmises aux enfants (respect, confiance, courage…) Chacun peut aller à son rythme et les enfants sont encouragés et très bien encadrés. Le staff montre un très bel exemple en s’impliquant autant pour leur passion. »
– Amanda Briguet

 « Les coaches sont visiblement très compétents, que ce soit au niveau des tous petits, des adolescents ou/et des compétiteurs. Surprenant de retrouver autant de compétence et de motivation dans une entité de cette taille. L’équipe a vraiment l’air sympa et les jeunes s’entraînent durs avec le sourire… Une belle équipe de copains. Contrairement aux idées que je m’en faisait, il y a visiblement la part belle faite aussi aux filles. »
– SQLDev

 « Le judo team Sion n’est pas uniquement un club de sport où le judo est enseigné dans le respect de ses valeurs, mais également une grande famille avec des échanges épanouissants pour les participants. Un espace qui laisse à tous les membres la possibilité de pratiquer son art selon ses désirs. Que ce soit en amateurs ou à un niveau plus élevé. Des coaches proches des jeunes et avec de très bonnes connaissances physiques pour ne pas blesser un jeune en pleine croissance,… Merci à toute l’équipe pour votre travail, votre accompagnement, votre bonne humeur et votre soutien »
– Frédéric Lamon